Auteur de bandes-dessinées

Docteur, je vois des choses que les autres ne voient pas

Après une pause d'une petite vingtaine d'années, me voila de retour avec une nouvelle BD dans un univers assez moebiusien à plus d'un titre.
Ayant longtemps travaillé avec Jean Giraud Moebius par le passé, mon dessin reste certainement influencé par le maître.Toutefois, je crois aujourd'hui avoir bien assimlilé cet héritage et développé un style qui m'est propre.dans son sillon.
Cet album est le premier tome d'un dyptique, qui propose au lecteur un voyage entre un monde fantastique particulièrement imprévisible et la réalité d'un quotidien à Paris en 2025, époque qui voit la montée en puissance de l'IA et du néo-fascisme.
Un album de 62 pages
aux éditions Massot

Visionnez les extraits
ci-contre.
Pages 12-13
Pages 14-15
Pages 16-17
Pages 30-31
Pages 32-33

Résumé

Thomas

Thomas est un trentenaire Parisien, et sa vie n'est pas des plus simples. Il a de sérieux problèmes psychologiques qui rendent son rapport à la réalité quelque peu instable.

Les Fureteurs

Il est sujet à des pertes de conscience incontrôlables durant lesquelles son esprit s'évade et voyage dans un univers mystérieux appelé l'Entremonde, peuplé d'énigmatiques fureteurs.

Estelle

Ces épisodes ne sont pas sans conséquence sur sa vie personnelle. Estelle, sa compagne, ne supporte plus ses « absences » et envisage de le quitter.

Axelle

Lors de l'une de ses incursions dans l'Entremonde, Thomas va faire la rencontre d'Axelle, une jeune femme énigmatique qui semble connaître bien mieux que lui les usages de cet univers étrange.. Axelle est-elle réelle ou imaginaire? Est-ce que Thomas fuit la réalité et les contingences matérielles? On serait tenté de le croire tant les raisons sont nombreuses.

Comment réagir face à l'immense vague de fond qui secoue la société, quand on est directement impacté par la vague de licenciement qui accompagne la généralisation de l'usage des IA ?

Comment résister à l'inexorable montée du fascisme et de l'intolérance dans une société où l'inversion des valeurs devient systémique ?

Brigh Al Baïkar

Thomas ne cesse de basculer d'un monde à l'autre, et il est bien incapable de savoir lequel est le plus fou.

Sans oublier la question centrale :
mais qui est donc le Brigh Al Baïkar ?